Retour sur l’Event Design & Mobilier
Soirée réussie qui a permis aux luxembourgeois présents à The Office City de faire connaissance avec AdriAn Blanc, Designer de renom (Lauréat 2018 des muuz International Awards) ayant travaillé pour Fermob, JC Decaux et Cider.
Son propos visait à expliquer son processus de création de mobilier qui démarre toujours par une intuition sans réflexion préalable mais en observant les lieux et les utilisateurs dans leurs usages.
Les nouvelles tendances du mobilier furent présentées (Flex office, co-living, co-working, coffice…) influencées fortement par les nouvelles générations de travailleurs qui bousculent les codes du travail. Un phénomène très parisien mais amené à se répandre au Luxembourg voit actuellement des lieux publics (type Starbucks) se muer en lieu de réunion ou de travail tout en profitant de l’ambiance générale. A ceci des mobiliers spécifiques sont imaginés actuellement pour répondre à ces attentes.
Le modérateur Jerome Bloch invita Sebastian Van Overfeldt de The Office à exprimer son vécu dans les locaux en tant que Managing Director et ainsi témoigner de l’incidence des mobiliers sur le comportement des ses coworkers.
Les architectes, architectes d’intérieurs et autres clients de tous secteurs purent au travers de leurs questions enrichir le débat.