Les 3 règles d’or pour bien acheter du mobilier
Vous vous demandez bien souvent comment s’y retrouver entre les beaux discours et argumentaires des sociétés proposant du mobilier.
Prêtez attention quelques instants, ceci vous éclairera.
Le mobilier en entreprise fait face à d’importants changements depuis quelques années : Flex office, users first, mobilier agile, nouvelles organisations au travail, well being, co-living, coffice, co-working, … autant de termes qui bousculent les codes établis.
J’identifie 3 points essentiels pour ne pas vous tromper dans votre processus d’achat de mobilier de bureau :
- Attachez-vous à l’ergonomie tant du mobilier que de l’environnement de travail immédiat. Les employés bénéficieront ainsi d’un confort et d’une ambiance réussie source de motivation et donc de productivité.
- Achetez au bon prix et au juste délai : investissez dans quelques pièces mobilier de caractère, iconiques que vous mettrez en valeur, et mariez-les avec des mobiliers de qualité identique mais moins chers.
- Choisissez un mobilier qui véhicule vos valeurs, qui attire et garde vos meilleurs collaborateurs. Offrez leurs une expérience inspirante, donnez une identité forte à vos lieux, ce qui valorisera vos collaborateurs, et séduira vos clients.
Alors rappelez-vous les 3 points fondamentaux ;
- Veillez à une ergonomie efficace
- Achetez au bon prix
- Le mobilier, c’est la signature de votre entreprise, elle est unique.